X
X
Back to the top
X

Samarabalouf

 

Après 6 ans de pause, la formation tzigane-manouche Samarabalouf revient avec un nouvel album « Up » !

Né il y a 20 ans, le groupe originaire du Nord, d’Amiens plus précisément, a mué et évolué : c’est désormais une version quatuor à cordes qui exalte les concerts. (Samarabalouf vient de la contraction de Samarobriva – nom d’Amiens à l’époque Gallo-Romaine – et de BalOuf verlan de « bal fou »).

La guitare de François Petit est maintenant délicieusement accompagnée d’un violon (Léo Mathieu), d’un violoncelle (Phyllipa Scammell) et d’une contrebasse (Michel Sanlaville)… dans un registre qui allie, magie, poésie et folie douce.

 

Il y a quelque chose de viscéral dans la musique de SAMARABALOUF, une force de vie qui résonne dans le cœur de ceux qui l’écoutent. Comme un petit bal populaire qu’on n’a plus envie de quitter, l’odeur enivrante du lilas, des visages d’artistes emplis de sourires rayonnants, énergisants, signe
d’une complicité éprouvée.
Les compositions de François Petit nous racontent des histoires. Celles des Nababs, du Sirocco, d’une larme ou des Mystères de l’Orient, j’en passe et des meilleures… Mais avec ces quatre musiciens virtuoses, une chose est sûre, ça pince, ça frotte, ça percute, ça s’envole, ça caresse, ça enchante vos papilles !!! 

Un peu comme le bon vin « long en bouche » !

DERNIER ALBUM

CONTACTS

Manager : Philippe Lopez
philippe@athosproductions.com

Booking : Isabelle Sire
isabelle@rosemacadam.com

Site : www.samarabalouf.fr

Videos

La Playlist Samarabalouf

Share

×